Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


mercredi 27 janvier 2016

Les   Amis   de   l’Emancipation   Sociale

Urgence, vous avez dit…
état d’urgence ?
NON ! La seule qui vaille,
c’est l’urgence sociale

Contre la manipulation des esprits : COMPRENDRE

La fabrique des terroristes est un mélange explosif de quatre ingrédients :
1 – Interventions guerrières qui se succèdent dans une partie du  monde depuis l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS, en passant par l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis jusqu’à la répression des « printemps » arabes et en Syrie, et à nouveau les interventions guerrières des pays occidentaux, de la Russie et des théocraties iranienne et saoudienne…
2 – Culture d’un terreau d’inégalités, en France, et de stigmatisations racistes et islamophobes, précarisation d’une fraction de la jeunesse à la dérive d’où sortent des « cinglés d’Allah » manipulés par la propagande de l’Etat Islamique.
3 – Arsenal inopérant, réponses inadaptées qui n’ont pu empêcher les attentats meurtriers : accumulations de lois répressives depuis les années 90, déploiement de forces de police (Vigipirate), de l’armée (Sentinelle)… et reprise des arguments et des mesures préconisées par le FN qui, si l’on n’y prend garde, transformeront la réprobation en haine raciste.
4 – Ajouter la guerre à la guerre, faire le VRP des marchands de canons, ça accroît le chaos, ça remplace un dictateur par un autre, ça provoque l’exil massif des populations et ça décuple la rage des « dérangés » qui se revendiquent d’Allah

Avec François « le petit », le mieux en pire

Sarko éliminé, Hollande l’a promis : « le changement c’est maintenant », la finance était son ennemi invisible (!). Hollande « le normal », a d’abord joué modeste : la renégociation des traités européens, plus question ; il a plié les deux genoux devant Merkel, consenti des aides de 43 milliards d’euros aux capitalistes, et il s’apprête à en remettre une couche de 2 milliards… pour, avec Macron, engraisser les actionnaires. Assister le patronat, ça, il sait faire ! Quant à la courbe du chômage, elle s’envole…. dans le mauvais sens.

Et voici le président « normal », celui du casqué à scooter pour satisfaire son démon de midi, qui revêt le casque de guerre du premier soldat de l’Europe, dans la continuité de Sarko (en Côte d’Ivoire et en Libye), et prétend être le gendarme du monde (au Mali, en Centre-Afrique, au Sahel), chef de guerre plus belliqueux qu’Obama.

Entretemps, les inégalités se sont accrues, à tel point que, même Valls, le nouveau caudillo aux coups de menton mussoliniens, en arrive à dire que nous vivons dans un régime d’apartheid ! Diantre !

Etat d’urgence, déchéance de nationalité :
TOUS SUSPECTS ?

La loi de 1955 qui permet d’instituer l’état d’urgence, celle qui a été votée pendant la guerre d’Algérie, combattue à l’époque par les socialistes, les communistes, ne suffit pas. « Nous sommes en guerre » disent Hollande, Valls, Cazeneuve… et pour longtemps. Alors, ils s’apprêtent à constitutionnaliser l’état d’urgence, enfourchent les mesures préconisées par l’extrême droite pour instaurer un état d’exception permanent.                                                                                                                          …/…

Tous surveillés, tous fichés ? Perquisitions de jour comme de nuit, contrôles d’identité tous azimuts, assignations à résidence, fouilles de véhicules sans présomption d’infraction, sans contrôle judiciaire, sur ordre des préfets. Bref, un régime d’arbitraire généralisé, avec interdiction de réunions, de manifestations. C’est un ETAT POLICIER que la caste politicienne affolée, met en place ! Elle ne maîtrise plus la peste terroriste qu’elle a suscitée, elle veut nous administrer le choléra liberticide.

Cette caste a déjà dû lâcher du lest car les Français, quelle que soit leur origine, entendent continuer à vivre comme avant (Même pas peur !). Alors reste la haine à diffuser et… la trouvaille : déchéance de nationalité pour les binationaux (ils sont 3.3 millions).

Ridicule ! Ceux qui sont prêts à se faire exploser n’en ont rien à foutre. Ceux qui seront incarcérés pendant 30 ans et qu’aucun pays, au terme de leur peine, ne voudra accueillir, n’en ont rien à foutre !

Nauséabond ! La Le Pen jubile. La lepénisation des esprits progresse et Hollande et Cie répandent leur overdose de mots creux : laïcisme, République, drapeau, patrie… Mais pourquoi donc ?

Pour eux, la lutte des places pour le pouvoir
Pour nous, régression et misère sociales, restriction des libertés

En piochant dans la besace de l’extrême droite, Hollande espère encore être bien placé pour battre la Le Pen au 2ème tour des présidentielles en 2017 et instaurer la cohabitation avec une partie de la droite. Sarko, Juppé… font de la surenchère pour les mêmes raisons, pour la même politique sécuritaire, répressive et antisociale.

Pour les peuples, ils n’ont que mépris. Ils entretiennent le repli individualiste dominant. 

Jouer sur l’émotion, la peur, le racisme, certes, ça marche
mais cette fois, la coupe est pleine, non ?

La fin des illusions approche, au parti dit socialiste, les rats s’apprêtent à quitter le navire vermoulu. Des intellectuels, des juristes, des avocats s’inquiètent. Les classes ouvrières et populaires désabusées se réfugient dans l’abstention. Elles ne peuvent plus supporter ceux qui prétendent nous gouverner depuis 30 ans. Certains lorgnent vers le FN pour que le pire empire.

Mais rien ne changera tant que nous les laisserons nous sonder pour mieux nous manipuler, tant que nous leur déléguerons notre pouvoir sans le contrôler

Le poisson pourrit par la tête jusqu’à nous empester. Il convient de s’en débarrasser,
en comptant sur nos propres forces, en nous organisant
pour faire vivre une alternative
de PAIX, de LIBERTE et de JUSTICE SOCIALE.

Pour nous, pour les jeunes générations, pour celles à venir,
c’est le difficile chemin qu’il faut entreprendre
le 20 janvier 2016

Pour faire un premier pas en ce sens, soutenez-nous, rejoignez-nous
Les Amis de l’Emancipation Sociale (AES)




Participez à la conférence-débat à Belfort, maison du peuple
Vendredi 12 février 2016 à 20h30
Sur le thème « état d’urgence, déchéance de nationalité, lois scélérates ? »
En présence d’Olivier Le Cour Grandmaison

Les Amis du Monde diplomatique Nord Franche-Comté, les Amis de l’Emancipation Sociale
 vous invitent à une soirée-débat sur le thème

Etat d’urgence et déchéance de nationalité, lois scélérates ? 
en présence de Olivier Le Cour Grandmaison
Universitaire

Vendredi 12 février 2016 
   Belfort  20h30  - maison du peuple (salle 10)
(entrée libre)


La loi de 1955 qui permet d’instituer l’état d’urgence, celle qui a été votée pendant la guerre d’Algérie, puis l’arsenal de lois contre le terrorisme votées par vagues successives depuis la fin des années 80 ne suffisent-elles pas ? « Nous sommes en guerre » disent Hollande, Valls et Cazeneuve. Alors, ils s’apprêtent à constitutionnaliser l’état d’urgence, enfourchent les mesures préconisées par l’extrême droite pour instaurer un état d’exception permanent. Tous surveillés, tous fichés ? C’est un état policier que le gouvernement « socialiste » met en place. Jouer sur l’émotion, la peur, le racisme, certes, ça marche mais cette fois, la coupe est pleine, non ? Nombreux sont celles et ceux qui s’opposent à cette « compromission généralisée assumée avec les forces de la réaction » car va s’instaurer un climat de suspicion, contribuant à la détérioration du lien social. Venez débattre de ces mesures qui annoncent une politique sécuritaire, répressive et antisociale.
Contact : aesfc@orange.fr ou 03.84.30.35.73