Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


dimanche 10 août 2014

Les Amis de l’Émancipation Sociale: Manifestation de soutien aux Palestiniens à Belfor...

Manifestation en soutien aux Palestiniens à Belfort,
 le 9 août 2014

Intervention d’Abdel Benamirouche,
au nom de Collectif Freedom for Palestine et du CRI Belfort


J'introduirai mon intervention par un constat flagrant au terme de la trêve qui a permis à Israël de retirer ses troupes
vouées à une mort certaine. La première victime de la reprise des bombardements fut un enfant, tel une évidence du projet d'Israël d'anéantir toute possibilité de futur pour le peuple palestinien.

Tout comme les massacres orchestrés par Israël sur les populations civiles Palestiniennes n'ont pas débuté en juillet 2014, nous avons l'intime conviction qu'ils ne s’arrêteront pas au terme d'énièmes pseudo-négociations.

Nous ne sommes pas dupes des manipulations, et les événements passés et présents ne font que confirmer qu'Israël ne veut pas de cohabitation entre les peuples mais programme la pleine possession de tous les territoires qui leur procureront richesses et prospérité.

Il est aussi évident que tels des charognards ceux qui souhaitent avoir une part du gâteau appuient de mille façons les pires crimes proférés par l'entité criminelle israélienne.

Nous n'avons pas attendu la énième agression de l'entité sioniste pour occuper le terrain de la résistance et ce, pas uniquement sur le front Palestinien, mais aussi syrien, libyen, irakien, centrafricain, birman et ce, sans distinction de race, de culture ou de culte car notre amour pour la paix et la justice n'a nulle frontière et nous ne nous arrêterons pas car notre détermination ne souffre d'aucune faille.


Nous manifesterons notre indignation, notre colère, notre soif intarissable de paix et de justice jusqu'à notre dernier souffle
-   
jusqu'à ce que le peuple Palestinien obtienne justice,
-   
jusqu'à ce que tombent des trombes de sanctions sur l'entité terroriste israélienne,
-   
jusqu'à ce que leurs complices rendent des comptes à la hauteur des préjudices infligés,
-   
jusqu'à ce que le droit international ne soit plus un concept abstrait ou à géométrie variable,
-   
jusqu'à ce que justice soit rendue pour chaque femme, chaque homme, chaque enfant tombés sous le feu de l'armée de Tsahal.

Nous sommes certes des femmes et des hommes de paix
mais nous n'en sommes pas moins déterminés.

Nos visages sont caressés du dernier souffle
des enfants palestiniens.

Nos cages thoraciques bondissent des derniers
battements de cœur des résistants Palestiniens.

Nos oreilles vibrent des cris 
des mères, des épouses, des filles à qui on a arraché
 fils, mari et père.

Nos corps sont traversés des balles de l'armée de Tsahal, déchiquetés par les explosions 
des tonnes de missiles israéliens.

Chaque jour ma gorge se sert au moment où je reçois le bilan quotidien courageusement tenu par mon ami Ziad. Combien de maisons détruites, combien d'hommes, de femmes, d'enfants sont-ils tombés en martyr.

La Palestine a appelé le monde à l'aide, mais le monde a fait la sourde oreille, a fermé les yeux sur un véritable génocide. Pire encore, les élites ont pris parti des criminels avant de se racheter lâchement une conscience.

Mais les peuples se sont levés, bravant les interdits, ne lâchant pas un centimètre de pavé, passant outre l'autoritarisme appliqué par le gouvernement Hollande et Valls.

Soyez sûrs que pour un résistant mis à terre, 1000 se lèveront encore plus fiers, encore plus forts.

Nous sommes tous Palestiniens, tous et toutes frères, sœurs de Palestinien, père et mère d'un enfant Palestinien.

Soyez sûrs, assassins et complices lâches de ce génocide, que notre mémoire restera intacte.

Je vous le dis haut et fort « ni pardon ni oubli ».

Nous avons à plusieurs reprises constaté qu’à chaque massacre massif du peuple Palestinien émerge une militance émotionnelle et qu'au fil des jours, des semaines et des mois, chacun retourne à ses occupations en oubliant le supplice quotidien vécu par la population Palestinienne.

Mais nous, nous continuerons à militer, que ce soit au travers des manifestations, des actions de boycott, des actions humanitaires, des missions en Palestine ou dans des camps de réfugiés,

nous ne lâcherons pas jusqu'à ce que justice soit faite et que le peuple Palestinien recouvre ses pleins droits.

Donc à celles et ceux qui veulent aller au-delà du militantisme ponctuel, nous disons, vous êtes les bienvenus parmi nous.