Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


vendredi 1 avril 2016






À nous, les fleurs, elles, les abeilles,
viennent piquer notre miel.
Polluez nos parcelles,
nos vies deviennent superficielles.
Quand redonnera-t-on ses couleurs à l’arc en ciel ?
Brûlons tous ces feux artificiels
et ces éléments de Machiavel.
On nous transforme en poubelle.
La sortie nous appelle, la vie se rebelle
contre ces États, ces appareils
qui, de plus en plus, battent de l’aile.
C’est l’heure du réveil, de tendre l’oreille
Pour changer ce système cruel et sans cervelle.
Le monde nous appelle,
du chant de l’hirondelle au simple mortel
Alerté que le monstre se réveille,
qu’il n’a plus d’yeux ni d’oreilles
C’est celui qui ensorcelle
et fait fondre le sel émotionnel
Qui fait de nous une merveille.


Hassen




dans le n°22 de PES


bulletin d’abonnement
10 numéros pendant 1 an
J’indique mes coordonnées postales (en MAJ) :





Je coche la formule choisie
et complète le cas échéant :
Simple

18 €
De soutien ou don
ou faibles ressources
(selon moyens)


Formule courriel
Je donne mon adresse courriel :

5 €
@
Je joins mon chèque à l’ordre de :
Pour l’Émancipation Sociale

adresses
postale
pour l’Émancipation sociale
76 avenue carnot
70200 lure
Tél
fixe
03 84 30 21 06
courriel

pages
sommaire
1
Édito : Ébranler le pouvoir fragilisé de Valls/Hollande, c’est possible
2 - 4
Venezuela : deux poids, deux mesures pour Amnesty International France ?
5 - 7
En Europe, la Grèce, maillon faible du capitalisme financiarisé ?
8
Les étrangers, ces « indésirables » en préfecture
Un déodatien en colère
9 - 11
Gaz de schiste. Sur le front de l’extraction et des résistances
12 - 13
LuxLeaks ou comment faire du taxe ruling
14 - 15
Pourquoi il faut s’opposer au RSA sous condition de bénévolat obligatoire ?
16
Billet des Vosges
17
Merci les syndicats !
18
Ils, elles luttent
19
Nous avons lu
20
Abonnements