Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


jeudi 3 octobre 2013

Les Amis de l’émancipation Sociale, les Amis du Monde Diplomatique Nord Franche-Comté vous invitent à une conférence-débat sur le thème :
                                                                           
« L’homme augmenté »
Manipuler le climat, manipuler la vie. Biotechnologie et autres utopies posthumaines.
Qu’en penser ?

 en présence de 
L’atelier de bricolage pour la construction d’un esprit critique Pièces et Main d’Oeuvre de Grenoble 

 


Mercredi 16 octobre 2013

20h30 à BELFORT à la Maison du Peuple

Jeudi 17 octobre 2013
20h30 à VESOUL espace Villon (quartier du Montmarin)
Entrée libre et gratuite

 Courir plus vite, voler, décupler ses forces et son intelligence, vivre plus longtemps ou créer un être vivant sans passer par la reproduction : depuis la nuit des temps, l’Homme cherche à augmenter ses capacités. Mais, plus la science progresse, plus les possibilités s’affolent au risque d’entraîner la disparition de l’espèce humaine telle que nous la connaissons. On peut aujourd’hui s’implanter des puces électroniques sous la peau, reproduire des organes et communiquer partout en quelques secondes. On pourra bientôt télécharger son esprit et se soigner en continu, paraît-il, grâce à des nanomédicaments. Cette fuite en avant technologique est mal comprise par les scientifiques eux-mêmes ; les mécanismes de réglementation et de surveillance sont totalement inadaptés pour ne pas dire inexistants, laissant le champ libre à tous les savants « foldingues » et autres docteurs « folamours » de la planète pour des expériences les plus délirantes. Alors, le transhumanisme est-il un délire pour fans de science-fiction ou un champ de réflexion sur le vacillement de l’Homme face au progrès ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? Sommes-nous à l’heure où il faut « freiner ou se résigner » ?
Venez en débattre avec les militants de Pièces et Main d’Oeuvre (PMO) qui observent, étudient et critiquent tout ce qui contribue à « cannibaliser l’écosystème par le système technicien ».


Contact : amis.emancipation.sociale@gmail.com 03 84 30 35 73