Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


dimanche 30 septembre 2018



Pour la défense du service public de la Poste et de ses métiers 

Le 26 septembre 2018, les 130 postiers-e-s du 92 sont entrés dans leur 6ème mois de grève et la Poste du 92 n’a toujours pas ouvert la moindre négociation sur leurs revendications. Elle compte sur l’épuisement des grévistes.
     Ils ne se battent pas seulement suite au licenciement d’un de leurs syndicalistes, Gaël Quirante, SUD Poste, mais contre les réorganisations en cours partout à la Poste (allongement de leurs journées, recours à des intérimaires et sous-traitants…), contre la marchandisation de leur métier par l’imposition de nouvelles tâches et de Factéo, pour fournir des prestations de services non postaux aux usagers, contre la dégradation de leurs conditions de travail et du service postal.
Ils ont tenu cet été grâce aux soutiens mais ils sont financièrement dans des situations très graves car plus payés depuis 5 mois… pourtant aucun-e des grévistes n’a repris le travail ; la grève s’est même étendue le 18 septembre à quelques nouveaux bureaux de poste du 92, le nombre de grévistes passant à 150. L’objectif est d’amener des bureaux parisiens en pleine réorganisation et financiarisation à rejoindre le mouvement ; les luttes restent locales car les réorganisations se font de façon déconcentrée et non synchrone et malgré une forte conflictualité, les accords obtenus arrachent quelques aménagements de la charge de travail ou embauches mais n’enrayent pas la transformation de la Poste en une machine à fric..
     Cette lutte est emblématique de la destruction de nos services publics et de ses métiers et elle nous concerne tous. C’est aussi à nous tous de faire monter la pression.
Même si les soutiens sont importants, ils sont très loin des besoins de survie. Pour qu’ils continuent à résister, nous devons aussi les soutenir financièrement 
-        en versant à la caisse de grève sur le pot commun : https://www.leppotcommun.fr/pot/kgmfkl66,
-        soit par chèque adressé à  SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne Colombes avec la mention « Solidarité grévistes ».
-         Il est possible de commander le calendrier militant 2019 au prix de 10€ minimum à la même adresse (mention calendrier) ou par virement. Pour en savoir plus sud-poste-92@wanadoo.fr  facebook : sudposte.hautsdeseine