Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


mercredi 30 octobre 2019


Billet d’humeur
Dans l’attente du 5 décembre…

Après les séquences Benalla, Gilets Jaunes, Macron l’arrogant, comme un dindon, tente de se faire plus discret. Il marche sur des œufs, évitant d’en casser, lui qui a horreur du jaune !

Sous les braises le feu de la colère couve toujours et s’alimente des irritations et indignations multiples : les personnels des EPHAD, des hôpitaux, les licenciés, les pompiers et même les flics, n’en peuvent plus.

Pour apaiser l’irascibilité justifiée des cheminots et autres futurs retraités, Macron et ses godillots pensent que la négociation est toujours possible en maintenant le cap de la destruction des retraites par répartition et de la sécurité sociale. Il laisse entendre que les actifs en poste ne seraient pas touchés. Les générations suivantes trinqueront. Donc, inutile la grève prévue le 5 décembre !!!

Se voulant astucieux, il a suscité un débat nauséabond sur l’immigration à l’assemblée nationale, lui, le protecteur autoproclamé des Français… Cette opération de diversion a mal tourné ; des macronistes s’en sont offusqués, l’extrême droite s’en est servi pour dévoiler cette récupération de leurs diatribes racistes. Quoi ? Le dindon se permettait de picorer dans leur gamelle ! Pas sûr que cette division de l’électorat et cette chasse aux droitiers et autres « laïcards » angoissés  parviennent à étouffer les rafales qui soufflent sur les braises.

Mais le roitelet persiste, le maître de la triangulation (3ème voie) chère à l’anglais Blair, se projette déjà à l’horizon des prochaines présidentielles. Il flatte, rassure tous azimuts, les écolos bon chic bon genre, se posant en juste, équitable, en homme d’ordre, intraitable contre la violence, qu’il sème à tous vents.

Faudrait vraiment être déprimé pour croire que ce chef de basse-cour a de l’avenir.

Serge, le 28.10.2019

… et du 14 novembre

Hôpitaux : la coupe est pleine !
7 mois après le début de la grève des urgences, la mobilisation s’étend à l’ensemble des services hospitaliers. Mouvement sans précédent qui touche tous les soignants, y compris les médecins. Aux trois principales revendications portées par le Collectif inter-urgences (salaires, ouverture de lits et embauche de personnels) se sont greffées d’autres demandes, portant sur la loi HPST et le financement des hôpitaux, dénonçant la tarification à l’activité, profondément inadaptée aux pathologies chroniques. Ce système inégalitaire ne prend pas en compte les vulnérabilités individuelles, sociales ou autres. Ce n’est pas « le juste soin au moindre coût » mais « le moindre soin au meilleur coût » ! Le plan Macron/Buzin « Ma santé 2022 » renforce encore le modèle de l’« hôpital-entreprise » où le soin est un objet de production comme un autre, aboutissant à la marchandisation de la santé au détriment du service public. Pour le gouvernement, notre système ne souffrirait pas d’un problème de sous-financement mais d’organisation !!! Ce système installe une santé à plusieurs vitesses, qui contraindra les plus pauvres à renoncer aux soins, entraînant la dégradation de l’état de santé d’une partie croissante de la population, avec des prises en charge plus onéreuses. Tandis que les méga-entreprises en santé, privées, vont continuer à faire profiter leurs actionnaires de la manne financière générée par cette dérégulation. Une sacrée aubaine !
Une sacrée colère des soignants et des usagers qui lancent un appel à manifester le 14 novembre prochain ! Sur https://npa2009.org