Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


mercredi 29 août 2012

Quelques nouvelles des Amis de la Commune de TARNAC ( ACT)


Quelques nouvelles des Amis de la Commune de TARNAC ( ACT)

Ce que les Amis de la commune de Tarnac ont commencé à construire, depuis plusieurs années, sur le plateau des Millevaches, n’a pas été anéanti par les forces de répression qui ont jeté en prison certains d’entre eux sur la base de faux procès-verbaux établis par la sous-direction antiterroriste. Ils n’ont pas été vaincus et construisent, grâce aux dons d’environ 500 personnes s’élevant à quelque 50 000 euros (ACC a versé 500€) la « commune » de Tarnac, conçue non comme une entité administrative ou  un simple découpage géographique mais comme un territoire de « partage, visant à s’organiser sans s’écraser, ne manquer de rien de ce qu’il faut pour vivre pleinement et se sentir portés par des liens assez forts, assez impénétrables à l’ingérence étatique pour ne jamais se retrouver seuls face à l’hostilité du monde, face à l’urgence de ne plus dépendre d’un monde qui va au gouffre ».
Ainsi  s’est constituée une assemblée populaire à l’automne 2010 dans le cours de la lutte contre la réforme des retraites (blocages de dépôts de carburants caisse de grève…) suivie d’un évènement festif «les Nuits du 4 août» en 2011 (débats, théâtre, concerts).  Création de l’association «Abita» pour la mise en place de tout l’instrument de production (plantation du bois, bûcheronnage, façonnage…) d’espaces habitables modulables : le 1er exemplaire devrait être terminé dans le cours de 2012, le concept sera mis à disposition d’auto-constructeurs du plateau ayant besoin de maison à bas coût. Autres réalisations : «Bourgeons de rosier», association qui a repris une première ferme de 14 ha en 2008, le «ciné-club de Tarnac». Restent à financer la maison de soin, la transformation du bâtiment du Goutailloux en lieu capable d’accueillir des évènements…
Tout cela est fort bien présenté dans une petite revue de 8 pages … sur papier glacé. Gageons que le prochain le sera sur papier recyclable !  
Pour tous renseignements : Les Amis de la commune de Tarnac – 12 rue du Tilleul  19170 Tarnac 
Contact : act@boum.org