Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


mardi 1 mai 2018


Contre le transhumanisme et sa propagande

Les partisans du transhumanisme préparent l’intégration de l’homme-machine dans un monde-machine, où nous et nos enfants n’auront d’autre choix que de s’hybrider ou de devenir (selon l’expression du transhumaniste Kevin Warwick) des « chimpanzés du futur », cette sous-espèce d’hommes condamnée pour avoir refusé son « devenir cyborg ». Le devenir cyborg du monde est déjà en chantier dans les laboratoires de ces grands prêtres de la religion transhumaniste. Vient de s’implanter à Bordeaux, ville labellisée French Tech, une antenne de la Singularity University, outil de propagande du techno-totalitarisme fondé par Ray Kurzweil (transhumaniste en chef chez Google).

Nous autres, Chimpanzés du futur bordelais et d’ailleurs, refusons de débattre de notre fin, tout comme de la transformation de notre biotope en technotope. Nous ne nous émerveillons pas de notre dilution dans un monde-machine. Nous nous élevons contre les opportunistes qui trouvent leur inspiration dans l’anthropocide en cours, ceux qui pèsent encore le pour et le contre de cette idéologie mortifère, ceux qui, complices ou collaborateurs, refusent de prendre une position ferme.

Bernard Andrieu, une des cautions universitaires des techno-propagandistes, s’interroge naïvement : « Comprendre l’hybridation technologique comme une déshumanisation pose la question de la limite : jusqu’où devrions-nous garder la naturalité de nos fonctions si une solution technique pouvait, sinon nous réparer, du moins améliorer nos conditions d’existence ? ».

Nous, humains d’origine animale, qui constatons malheureusement la pertinence de la loi de Gabor « Tout ce qui est techniquement possible sera nécessairement réalisé », laissons les inhumains d’avenir machinal débattre du jusqu’où ? pour poser celle du Pourquoi ?

Nous n’avons jamais eu besoin d’eux pour « activer notre corps vivant ». Nous vivons, nous ne fonctionnons pas. Nous sommes nés, non fabriqués. Nous refusons de nous « customiser en cyborg » dotés de « prothèses bioniques douées d’intelligence artificielle ». Nous voulons vivre sur terre et rester libres et humains.

Les chimpanzés du futur bordelais https://chimpanzesdufutur.wordpress.com/ 


Les militants de Pièces et main d’œuvre seront présents au Bar Atteint à Belfort le 16 mai prochain à 20h30
 pour un débat sur « Déshumanisation, transhumanisme.
 Nos cerveaux, Zone à défendre prioritaire »
invités par les Amis de l’Emancipation Sociale et les Amis du Monde Diplomatique Nord Franche-Comté